Accueil > La marque

La marque

Capture d'écran 2015-02-03 12.22.56

Présentation

Créé en 1973 par Hugues Dessault, champion du monde de pêche sous marine et inventeur de la première palme de chasse, notre société est spécialisée dans la fabrication de matériel de plongée, d’apnée et de pêche sous marine pour les particuliers et les professionnels (pêcheurs, pompiers, militaires). Notre atelier réputé, situé  dans le sud de la France, produit  tout type de combinaisons standard ou sur-mesures et maîtrise parfaitement la  production de palmes et fusils en carbone.


Points forts

Notre expérience, notre savoir faire et notre réactivité (production locale) nous permettent de répondre facilement à tous vos besoins.
Nos combinaisons fabriquées dans les meilleurs matériaux et bénéficiant de notre coupe exclusive, sont disponible en 13 tailles homme et 9 tailles femme ou sur-mesure. Nous assurons retouches, réparations et personnalisation de tous nos vêtements.
Tous nos produits bénéficient de l’analyse des meilleurs spécialistes, et sont continuellement actualisés.


Historique

1963 : Hugues Dessault est champion du monde de chasse sous marine
1974 : Invention de la première palme démontable, mise à l’honneur par Luc Besson dans Le Grand Bleu
1978 : Création de l’atelier de fabrication de combinaisons à Montpellier
2001 : Création d’un réseau de distribution international
2009 : BWC reprend et renforce l’activité avec la distribution de marques complémentaires
2015 : après 40 ans de renommée et de qualité française, la marque au MEROU se développe avec l’appui d’un réseau de distribution AXESS MARKETING !


Focus

Utilisé par des apneïstes et des chasseurs de renommée internationale, le matériel Dessault est aujourd’hui porté par des milliers de sportifs, sauveteurs ou militaires.
Cette année, la chasse sous marine est à l’honneur avec des combinaisons taillées dans le meilleur Néoprène du monde, et une gamme complète de fusils et accessoires (masques, bouées, sacs…)